ALERTE Attentat - Prise d'otages dans une église de Seine-Maritime: le prêtre et un paroissien égorgés. 

Nous venons de l'apprendre à l'instant, alors que nous nous préparons actuellement à vivre un moment d'union et de joie lors des JMJ Cracovie 2016 un horrible attentat a eu lieu au choeur d'une Église chrétienne de France.

Lors d'un office chrétien deux hommes ont pénétré dans une église de Rouen prenant en otage les serviteurs de Dieu et les paroissiens présents lors de cet office religieux.
Le prêtre de 84 ans a été égorgé et un fidèle catholique est entre la vie et la mort.

Nous vous invitons à vous rendre dans toutes les églises de France pour dire la prière de Marthe Robin pour soutenir nos prêtres et plus particulièrement en mémoire de ce prêtre catholique tué par la barbarie.

La Prière de Marthe Robin pour les Prêtres : 
+ Prenez vos Prêtres, ô mon Dieu, pleinement, entièrement, pour accomplir, pour aider à accomplir tout ce que Vous voulez d'eux. Conduisez-les en tout et pour tout. Ô mon Dieu, soyez leur force. Ô mon Dieu, que toutes leurs actions, les plus importantes, les plus minimes, leur viennent de Vous, dépendent de Vous et s'adressent à Vous. Qu'elles soient toutes pour Vous, ô mon Dieu, pour Vous glorifier, pour Vous aimer et Vous faire aimer. Mon Dieu, incendiez nos cœurs, incendiez-nous de votre Amour : remplissez-nous de votre Lumière, de votre Joie divine. Ô Père, répandez sur le monde et sur les âmes Votre suprême Miséricorde, Votre divin Pardon. Mon Dieu, donnez votre Amour à la France et au monde, rétablissez l'ordre et la paix sur la terre. Faites l'unité des peuples, faites l'unité des esprits, ô mon Dieu, faites l'unité des cœurs en Vous. Amen. » 
« Mon Père, entretenez et fortifiez en chacun de vos Prêtres le désir ardent de la vie intérieure, de la vie surnaturelle intime, l'amour et la soif dévorante des âmes auxquelles ils ont à vous communiquer et à vous donner sans cesse et toujours. Père, faites-leur à tous un coeur débordant de confiance filiale et débordant d'amour. Faites-leur comprendre, ô mon Dieu, que toute leur vie ici-bas doit être la continuation et la reproduction parfaite de celle du Christ en vous, pour parler et agir efficacement. +
Marthe Robin (1902-1981)


Tag(s) : #Eglise, #Rouen, #attentat, #Seine-Maritime, #Prêtre, #paroisse, #Chrétien, #église de Rouen, #Marthe Robin, #Attentats

Partager cet article

Repost 0
fermer la fenetre

Suivre mon actualité et recevoir votre cadeau

Votre sous-titre ici.