Aujourd'hui avec la rédaction nous allons mettre en lumière un projet de l'Union Apostolique Gallican et de l'évêque Monseigneur Raphaël Steck qui souhaite créer un Centre de Miséricorde pastoral, culturel, animaliste et solidaire.

Le projet de ce Centre de Miséricorde est d'offrir à tous et sans discrimination de sexe ou d'origine une source de spiritualité, de culture et de solidarité dans un cadre unique à Lingolsheim, à quelques kilomètres de Strasbourg.
Comme toujours l'Union Apostolique Gallican à pour seul objectif le bien-être spirituel et corporel de toutes les créatures de notre Seigneur, c'est pour cela que ce projet du Centre de Miséricorde comprend un lieu Animaliste en plus de l'église, d'un lieu spirituel et pastoral, d'un lieu solidaire et d'un lieu culturel.

Fidèle à la vocation de lutte contre la souffrance animale chère à l'Eglise Gallicane, le Centre Miséricorde apportera un soin tout particulier à l'accueil et à la défense de nos amis les animaux, voici quelques actions animaliste que vous proposera le Centre de Miséricorde :

  • Au Centre Miséricorde nos amis les animaux seront les bienvenus à tous les offices et pour les activités. Des toutous-bar seront installés dans le jardin et à chaque étage. Des paniers seront à dispositions pour que nos amis se sentent bien avec nous.
  • Des événements seront organisés à leur intention telle que la bénédiction de la Saint François mais aussi des rencontres sur la souffrance animale en lien avec les associations animalistes.
  • Le jardin, cultivé sans pesticide, recèlera tout ce qui est nécessaire à nos amis oiseaux et insectes pour qu'ils se sentent ici chez eux.
  • Un lieu conçu tout spécialement à la mémoire de nos amis disparus et pourrat même, sur demande, recevoir leurs cendres.
  • Présence de bénévoles ayant une très longue expérience dans la protection animale et membres de notre association.

Le petit clin d'œil du projet du Centre de Miséricorde :
Aujourd'hui l'Union Apostolique Gallicane à besoin pour la bonne réalisation de ce merveilleux projet de 10 0 00 €, c'est justement pour cela que nous invitons à vous rendre sur le site Zeste.Coop pour découvrir en détaille ce projet du Centre de Miséricorde, mais aussi et surtout comment le soutenir activement afin que nous puissions tous nous retrouver dans quelques mois dans un lieu spirituel, animaliste, culturel et pastoral.
Pour chaque don de 10€ et plus, votre nom ou celui d'un proche ou de votre animal sera inscrit en lettres d'Or sur une brique du Centre de Miséricorde.

Qui est Monseigneur Raphaël Steck ?
Monseigneur Raphaël Steck est né en 1979 à Strasbourg. Prêtre depuis 12 ans il est depuis 3 ans l'Évêque et le président de l'Union Apostolique Gallicane.
Homme de foie, il est bénévole depuis 4 ans dans le domaine de l'humanitaire au sein d'Action Froid Strasbourg, soutien de la protection animale et animateur sur une radio locale.

Vidéo de présentation du Centre de Miséricorde par Monseigneur Raphaël Steck:

Tag(s) : #Centre de Miséricorde, #Eglise Gallicane, #Eglise Animaliste, #Strasbourg, #Centre spirituel, #Centre Culturel, #Centre Apostolique, #Monseigneur Raphaël Steck, #Projet solidaire, #Aide

Partager cet article

Repost 0
fermer la fenetre

Suivre mon actualité et recevoir votre cadeau

Votre sous-titre ici.