Message et prière de réconfort par notre ami Mor Philipose-Mariam évêque de l'église Syro-Orthodoxe de France. Prions avex l'église Syro-Orthodoxe et pour les Chrétiens Français pour la paix et l'unité d'amour dans le monde et en France.

Chers amis. Aloho m'barekh.
Une fois de plus la terreur entend s'imposer dans une église toute proche de notre Monastère à Saint-Etienne du Rouvray, mais ne cédons pas à leur chantage. Notre Eglise Syro-Orthodoxe Francophone présente à l'Archidiocèse Catholique-Romain ses plus sincères condoléances et, surtout, l'assistance de ses prières fraternelles.

Nous prions une fois de plus pour les victimes, leurs familles temporelles et spirituelles, nous prions pour la conversion des fanatiques. Nous, Chrétiens, ne pas céder à la terreur et nous renforcer dans la confiance en Celui qui est notre guide et notre rocher, Lui qui nous montre la voie du pardon!...
Je célèbre immédiatement l'Office Syriaque des défunts et demande à nos prêtres en France et au Cameroun d'en faire autant.

Je propose aux fils et filles de notre Eglise Orthodoxe Orientale la prière suivante:
+Seigneur, prenez pitié du Père Hammel, lâchement assassiné et de toutes les victimes de cette paroisse si proche géographiquement de notre Monastère Syriaque, secourez les blessés et de ceux qui sont en chemin vers Vous l'Auteur de la Vie!
Tous ont été atteints par un geste fou, arbitraire et profondément injuste et injustifiable !
Seigneur, pitié pour la France, pour toutes les Nations menacées par le terrorisme ! Qu'elles ne se couchent jamais devant ceux qui entendent répandre la terreur !
Seigneur pitié pour les djihadistes et tous extrémistes dont les cerveaux sont conditionnés pour le crime !
"L'Esprit souffle où Il veut" !
Envoyez sur chacun d'eux la lumière de Votre Esprit Saint et vivifiant pour les libérer de cet asservissement criminel de la pensée, les libérer de l’emprise de l’obscurantisme et du fanatisme!
Assez ! Assez de violence et de morts partout ! Que nous choisissions la Vie !
Vierge Sainte, Mère de Miséricorde, Saintes et Saints d'Europe, et du monde, frères aînés Martyrs contemporains de la Foi et Témoin du Christ Prince de la Paix et de Son vivifiant Evangile, priez pour nous !
Mère de Miséricorde, écrasez le serpent sous votre talon, nous vous en supplions !
Saint Thomas Apôtre des Indes et de ses missions, Saint Iréné, Saint Hilaire et tous les Témoins de l'Evangile d'Amour, de Justice et de Paix, intercédez pour nous !+

Nous sommes en communion de pâtir et de prière avec les familles des victimes.

Votre fidèlement en Notre-Seigneur. Que la Mère de Miséricorde vous accompagne et vous réconforte ! Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !
+Mor Philipose-Mariam

Tag(s) : #Syro-Orthodoxe, #Mo Philipose Mariam, #prière, #Saint Étienne du Rouvray, #Attentats, #Daesh, #Chrétien, #France, #Prière, #amour

Partager cet article

Repost 0
fermer la fenetre

Suivre mon actualité et recevoir votre cadeau

Votre sous-titre ici.