Des chrétiens catholiques proposent une initiative pas bête pour nos amis les animaux, en effet il y a quelques jours nous avons reçu un petit mail de l'un de nos fidèles lecteurs qui nous expliquer que chaque année au mois d'aout à lieu à Angoulême en la chapelle Saint-Roch une bénédiction pour nos amis les animaux

Enfin une très bonne idée de l'Église catholique d'accueillir nos amis les animaux qui rappel qu'ils sont des créatures de notre Seigneur Jésus et pour lesquels nous devons avoirs le plus grand respect quitte à devenir végétarien

Lors de cette bénédiction organisée par l'Association Catholique Notre Dame de Toute Pitié qui œuvre pour la protection animale et pour faire reconnaitre le respect de la création animale dans l'Église catholique depuis 10960, qui a eu lieu samedi 27 août 2016 à l'église de Saint-Roch plus de 80 personnes étaient présents pour cette belle cérémonie religieuse comme le relate le journal local Charente Libre.

Une belle initiative que nous espérons voir se développer de plus en plus dans l'Église catholique qui reste avouons le trop discrète sur le respect animal et sur le végétarisme
Pour notre part nous pensons que chaque Chrétien devrait être totalement végétarien, puisque comme il nous la était dit par notre Sauveur : 

  • La Genèse 1:29 : "Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture". 
  • La Genèse 1:28-31 : Dieu les bénit et leur dit : "Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre." Dieu dit encore : "Je vous donne toute plante qui porte sa semence sur toute la surface de la terre, et tout arbre dont le fruit porte sa semence : telle sera votre nourriture. Aux bêtes sauvages, aux oiseaux du ciel, à tout ce qui va et vient sur la terre et qui a souffle de vie, je donne comme nourriture toute herbe verte." Et ce fut ainsi. Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait : c'était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
  • Exode 2013 (les dix commandements) : "Tu ne tueras point".

Rappelons aussi que des manuscrits découverts au Nord Ouest de la mer Morte en 1947 à Qumrân en Israël, prouvent que les règles de vie d'une communauté religieuse que l’on nomma "Esséniens" se caractérise par l'absence de nourriture carnée ou de poissons.

Et vous êtes vous végétarien, ou vous êtes vous déjà poser la question de devenir végétarien par choix religieux ? 

Bonne journée à tous et à très bientôt !
L'équipe Mes Prières Miraculeuses

Vous avez aimé cet article, alors partager cet article avec vos amis sur Facebook, Hellocoton et sur Twitter ou dite nous le par un commentaire. Nous rappelons à nos lecteurs que la présence de publicités est notre seule source de revenus (en plus des consultations de voyance) pour faire vivre "Mes Prières Miraculeuses". À chaque clic sur une bannière nous pouvons vous proposer de nouvelles prières miraculeuses. 

Voyance sérieuse

Voyance sérieuse

Tag(s) : #Chapelle, #Saint Roch, #Bénédiction, #Animaux, #Eglise, #Notre Dame, #Végétarisme, #Protection animale, #Angoulême, #Chrétien

Partager cet article

Repost 0
fermer la fenetre

Suivre mon actualité et recevoir votre cadeau

Votre sous-titre ici.